Le projet urbain eau de Guinée(PUEG), est une nouvelle opération marquant le réengagement de la Banque Mondiale dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en milieu urbain. L’objectif du projet est d’accroitre l’accès à des services améliorés d’eau et d’assainissement dans la région métropolitaine de Conakry et d’améliorer la performance opérationnelle de la Société des Eaux de Guinée(SEG).
La présente mission entre dans le cadre de ce projet au niveau de la 3ème composante institutionnelle et porte sur l’étude du Schéma directeur d’approvisionnement en eau de Conakry. Le groupement.
L’objectif principal de l’étude est de fournir à la SEG un outil de gestion indispensable pour la planification à long-terme des investissements, en vue de satisfaire la demande en eau de la population, au fur et à mesure du développement de la ville jusqu’à l’horizon 2040.
L’étude s’articule autour de 4 missions :
Mission1 : Diagnostic et modélisation hydraulique
Mission2 : Etude de la demande en eau, des besoins et des ressources
Mission3 : Etude du plan directeur
Mission4 : Analyse économique et financier et rapport de synthèse
Le coût total des investissements prévus dans le cadre du schéma directeur (imprévus divers, études, contrôle et travaux inclus) s’élève à 1351M d’Euro.
BIS