C’est parti pour la deuxième édition du tournoi de football de proximité doté du trophée, El Hadj Siné Camara. Le coup d’envoi de ce tournoi deuxième du genre a été donné le week-end dernier au terrain Russal de Sangoyah. Objectif, raffermir les liens de fraternité, de bons voisinages et de cohésion sociale entre toutes les composantes de la localité autour d’El Hadj Siné Camara pour le développement socio-économique de leur quartier. La cérémonie inaugurale a mobilisé pour la circonstance du beau monde mordu du cuir rond. De la jeunesse aux religieux en passant par la couche féminine ont tous vibré au rythme du ballon dans la plus grande ferveur footballistique. C’est une belle initiative de l’association des jeunes progressistes de Sangoyah (AJPS). Seize formations y prennent part dont quinze de Conakry et une venante de la préfecture de Coyah. Les matchs se jouent à élimination directe. De belles empoignades sont attendues durant les trois semaines de compétition.
Le porte-parole des organisateurs à au nom de l’association remercié le donateur qui est à l’écoute de la jeunesse communale de Matoto mais surtout celle de Sangoyah, Alsény Mabinty Camara réaffirme l’accompagnement d’El hadj Siné Camara pour leur association ‘’ Nous remercions El Hadj Siné Camara qui est à l’écoute de la jeunesse communale de Matoto, mais surtout celle de Sangoyah. Notre association décide alors de l’accompagner dans le sens sans démagogie aucune car nous sommes suffisamment majeurs pour faire la part des choses. Sangoyah qui est le quartier d’enfance de beaucoup d’entre nous a toujours été un quartier de paix et de quiétude.et, c’est cette culture de cohésion que nous souhaitons pérenniser tout en invitant d’autres associations de Conakry à œuvrer dans le même sens’’
Pour El Hadj Siné Camara, ce tournoi à au nom est à la fois un acte de reconnaissance et une marque de sympathie’’ acte de reconnaissance, parce que je veuille sur la jeunesse de mon quartier de ma zone. Sympathie parce que les jeunes savent que je suis pour eux. Je les aime, il y a la paix dans notre quartier, la paix dans notre secteur. Il n’y a pas de vol à Sangoyah, pas de politique de nuisance à Sangoyah, pas de politique de nuisance à Sangoyah. Et, cette jeunesse est bien organisé’’. Poursuivant, El Hadj Siné Camara espère que cette deuxième édition aura sa marque et sera un coup de maître.
‘’ c’est vrai la première édition a été un coup d’essai mais j’espère que cette deuxième édition sera considérée comme un coup de maître puisque, j’en suis sûr, elle va marquer car nous avons à faire à une jeunesse disciplinée et tout ira en merveilles’’. Pour terminer, El Hadj Siné Camara s’est accentué sur les résultats recherchés ‘’ les résultats recherchés par moi, c’est la cohésion entre les jeunes, c’est l’entente entre les jeunes. C’est la compréhension entre ces jeunes. Dans ce tournoi, il y aura une équipe de Coyah qui sera là. Je voudrais qu’une équipe de Kindia donc soit là lors de la troisième édition et ainsi de suite. Et, je souhaite que le tournoi se passe dans la paix dans la discipline qu’il n’y ait pas de blessés ni d’histoire’’ a-t-il conclu.
A l’ouverture, l’équipe de l’académie de M’Bato de Tombolia a battu un zéro la formation de l’Académie sportive de Sangoyah (ASS) au terme d’une rencontre âprement disputée.
A rappeler qu’El Hadj Siné Camara était la tête de liste du parti de l’Unité et du Progrès (PUP) aux élections communales du 4 février 2018 dans la commune de Matoto. Il y est actuellement un conseiller.
A signaler que la finale dudit tournoi est prévue pour le 1er Décembre prochain.

BIS