De nos jours, marcher sur les passerelles est devenu un véritable calvaire pour les piétons. Des difficultés liées non seulement à l’occupation anarchique des lieux par des vendeurs ou vendeuses, mais aussi par des personnes indélicates qui ne cessent de jeter les ordures en ces endroits.
Pour en savoir plus, il suffit de faire un petit tour à Lansanayah-Barrage, dans la Commune de Matoto. Dans certains endroits, les passerelles sont complètement transformées en lieux de vente ou dépotoirs d’ordures.
Pour certains, la faute incombe à tout le monde. Selon une autre catégorie, les autorités Communales ne font pas bien leur travail. Car, elles ne veillent pas au grain sur le mouvement des usagers. Ce qui leur permettrait de prendre des mesures draconiennes contre tout contrevenant.
A l’image de certains pays, comme le Rwanda de Paul Kagamé, il y a des mesures prises par les responsables pour éviter toutes sortes d’incivisme.
Mais, en Guinée c’est le contraire, il est vraiment regrettable de voir certaines personnes transformées ces lieux publics en un dépotoir.
Sinon, ces passerelles servent à favoriser la fluidité dans la circulation. Invite est faite à toutes et à tous d’observer au maximum l’esprit de civisme et de patriotisme dans le but d’apporter sa modeste contribution dans le développement de la Nation

BIS