Il n’est un secret pour personne que le président de la République de considérer que le Sport en général notamment le football est l’activité qu’on doit valoriser en permanence, parce qu’elle élève l’homme de sa plénitude physique, parce qu’elle n’est pas des axées de développement indiscutables et parce que bien sûr, notre beau pays, dans ce domaine qui exige l’effort quand on a le talent, est particulièrement riche de potentiels cachés, en d’autres termes de richesses à exploiter.
Le président Alpha Condé a en effet a tenu à souligner avec modestie et fermeté de baptiser ce joyaux footballistique de Nongo, qui a été construit depuis 2011, grâce à la coopération Sino-guinéenne, est maintenant baptisé, le Stade Générale Lansana Conté de Nongo.
Une annonce qui a été faite par le premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, chef du gouvernement, c’était à l’occasion du match d’ouverture de la 2ème édition du tournoi UFOA zone A.
Mais, lorsqu’on décrypte cette reconnaissance, on doit comprendre en effet qu’elle est particulièrement significative, elle traduit en même temps une profonde satisfaction et une amertume compréhensible. Car, tout un chacun aurait préféré voir les qualités incontestables du président de la République, Pr. Alpha Condé.

BIS