La Guinée et le Sénégal se neutralisent (0-0)
Après une victoire le 24 novembre dernier contre la Mauritanie en match d’ouverture de cette 2ème édition du tournoi UFOA au stade Général Lansana Conté de Nongo, le Syli junior était face à son homologue sénégalais au stade du 28 septembre de Conakry pour la 2ème journée de la poule A.
Mais les poulains de Dian Bobo Baldé, face aux publics guinéens n’ont pas fait le break face à l’équipe du Sénégal. Une équipe sénégalaise très joueuse et physique ont pris les couloirs du terrain pour boucler les ailiers du Syli junior. Mais, la bande à Sékou Camara ‘’Bandjan’’, occupent le terrain à leur manière pour neutraliser le système du jeu du Sénégal. A rappeler que le Sénégal occupe la première place provisoirement de la poule A avec 4 points, 4 buts marqués et 1 but encaissés. Et la Guinée qui est 2ème provisoirement à égalité de point avec le Sénégal, mais 2 buts marqués et zéro but encaissés.
La rencontre d’aujourd’hui était capitale pour les deux équipes, mais, le Syli junior conduite par le duo Dian Bobo Baldé et Sékou Somparé jouait un match comme si c’était une rencontre amical.
Le prochain match de la Guinée c’est le samedi contre la Sierra-Léone et le Sénégal sera opposé contre la Mauritanie.

BIS