Après la victoire de 2-0 en match inaugurale contre la Mauritanie, le 24 novembre dernier au stade Général Lansana Conté de Nongo. Le Syli junior a livré sa deuxième sortie le mercredi, 27 face aux lionceaux du Sénégal au compte de la 2ème rencontre de la poule A au stade mythique du 28 septembre de Conakry.
Après 90 minutes de bataille, la Guinée et le Sénégal se sont quittés sur un score de parité de (0-0). Ce derby d’Afrique de l’Ouest entre ses deux grands pays a été âprement discuté devant un public bon enfant, parce que ces deux équipes pratiquent presque le même football basé sur l’offensive.
Après deux matchs joués, le Sénégal occupe la première place avec 4 points à égalité avec la Guinée, comme pour dire que la troisième sortie du Syli junior contre la Sierra Léone s’annonce capitale pour les poulains de Dian Bobo Baldé et de tout son staff. Rappelons que dans cette poule, la Sierra Léone occupe la 3ème place avec 3 points en après deux rencontres et l’équipe mauritanien ferme la marge avec zéro point avec 6 buts encaissés.
Le Syli junior face à son public n’a pas pu remporter cette victoire contre le Sénégal, c’est pourquoi la bande à Sékou Camara ‘’Bandjan’’ doit être au point et mentalement forts pour battre la Sierra-Leone au compte de la 3ème sortie.
Le duo gagnant, Dian Bobo Baldé et Sékou Somparé, déterminé à bloc, doit faire tout pour arracher une victoire contre la Sierra-Leone. A rappeler cette rencontre de la deuxième journée, le Sénégal physiquement et athlétiquement prêt a prouvé à la Guinée que le football ne se résume pas seulement au geste technique mais avec un mental fort tout peut réussir.
Face à son grand public, le Syli junior avec un système de-4-3-3, le coach Dian Bobo Baldé et Sékou Somparé n’a pas pu battre le Sénégal est obliger de revoir des schémas techniques avec un bon système pour venir à bout des prochains adversaires et progresser dans la compétition.
Considérée par certains fans du cuir-rond comme l’une des meilleures équipes de leur catégorie, le Syli junior 2019, ils ont beaucoup d’atouts pour remporter cette 2ème édition du tournoi UFOA de la zone A.
Car, les coéquipiers de Sékou Camara ‘’Bandjan’’, Alsény Soumah ‘’Samakaye’’, Alya Touré ‘’Pires’’, Algassime Bah, Ibrahima Sory Camara et Aboubacar Sidiki Touré doivent être déterminés et rassurant devant un public amoureux du football pour que le trophée de cette 2ème édition du tournoi UFOA de la zone A.

BIS