NRGUINEE.NET

2ème édition du tournoi UFOA zone A U-20 La Sierra-Léone élimine la Guinée

C’était au stade du 28 septembre de Conakry que s’est jouée la rencontre entre le Syli junior et la Sierra-Léone. Un Syli junior complètement inexistant lors de cette rencontre, jouait devant un public qui n’a pas fait beaucoup de déplacement sur le mythique stade du 28 septembre de Conakry.
La Sierra-Léone très technique et tranchant exploite les couloirs du terrain pour vite marquer le but, mais, le Syli junior, essaye aussi de boucler la ligne offensive de l’équipe de la Sierra-Léone. Tactiquement absent, les poulains de Dian Bobo Baldé n’avaient plus le monopole du cuir-rond. SUFFIAN KALOOH, l’homme à tout faire du côté léonais était le grand bonhomme de cette rencontre entre la Guinée et la Sierra-Léone. Insaisissable et très percutant, l’ailier gauche SUFFIAN KALOOH a semé beaucoup de terreur dans le camp guinéen. A lui seul, il a pu déstabiliser le Syli junior à sa façon, meilleur buteur de la compétition, avec 6 réalisation, SUFFIAN KALOOH, est un joueur doué, technique, physique et très rapide sur les flancs et sans sous oublier ses prises de balle devant la défense adverse.
Le duo Dian Bobo Baldé et Sékou Somparé n’ont plus qu’à aux public guinéens comment la défaite est arrivé ? Selon certains, on ne change pas une équipe qui gagne, le premier classement, le Syli junior était complètement remanier, c’est comme si la Guinée était déjà qualifier. On se pose la question, comment remédier ces fautes de la part de nos responsables ?
Entendant, le Syli junior est battu par une équipe de la Sierra-Léone qui était mentalement et physiquement prêt. Donc, les dirigeants sportives guinéens doivent revoir leur plan de travail pour vite redonner un nouveau souffre au football de notre pays.la Guinée qui à la compétition avec une honte. Humilier et pourquoi ne pas ridiculiser par le pays voisin sur un score de (3-2).
Le Sénégal et la Sierra-Léone se qualifient et quant à la Guinée, le pays hôte et la Mauritanie plie leur bagage et donne au revoir à la compétition.

BIS

Quitter la version mobile