C’est un véritable parcours de combattant pratiqué, aujourd’hui l’axe Matoto-Lansanayah-Barrage, sur l’autoroute Fidel Castro Ruz, pour une distance d’à peu près 12 Km. Passage obligé à cause du volume des travaux de bitumage de l’axe Matoto- Lansanayah-Barrage.
De Matoto à Lansanaya-Barrage en passant par Sangoyah, Kissosso, Enta, Tombolia et Dapompa, le calvaire reste toujours le même.
Ibrahima Camara, commerçant à Matoto : « C’est un casse-tête pour nous qui venons de Kountia pour le marché de Matoto. Nous traversons toutes sortes de difficultés. Avec le démarrage de ces travaux sur ce tronçon, les citoyens traversent d’énormes difficultés en matière de santé, de fatigue, mais aussi de carburant pour les détenteurs de véhicules. Car, il n’est nullement exagéré d’affirmer que le passager fait un minimum de 4 heures de temps sur une distance de moins 20 km. Une raison pour les citoyens de plaider auprès des autorités compétentes des TP pour une rapidité dans l’exécution des travaux de réhabilitation de ces routes.

BIS