22 décembre 2008, 22 décembre 2019, Il y a 11 ans lorsque, l’ancien président guinéen, le général Lansana Conté nous quittait après plusieurs années passées à la tête du pays avec l’implication de tous les dignes fils de la République au service de la Nation. Durant le règne de l’ancien président guinéen, le président paysan avait toujours prôné la paix, la quiétude sociale et surtout renforcer les liens d’amitié de fraternité et de bonnes collaboration entre les guinéens autour de l’idéal celle de la préservation du tissu social entre les dignes fils.
Aujourd’hui, le bureau politique national du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) est à pieds d’œuvre pour donner à l’organisation du 11ème fidaou toute sa grandeur et sa spécificité dans le strict respect des valeurs de la Nation.
Il faut toutefois souligner qu’à ce jour d’éminentes personnalités du parti, famille, anciens collaborateurs, proches et amis s’impliquent depuis l’approche de cette date anniversaire afin de donner un éclat particulier à cet évènement d’une grande importance. Il faut toutefois rappeler qu’au temps du président appelé aussi ‘’ Fori Coco’’ pour les intimes a toujours fait de la Guinée un espace où il fait bon vivre. Aujourd’hui, partout à travers tout le pays, le bureau politique avec le gouvernement sont en train de mettre des bouchers doubles pour faire de ce 11ème Fidaou une réussite pour le bonheur de tout le peuple de Guinée.
BIS