C’est à l’issue d’un processus de sélection particulièrement rigoureux, auquel le directeur Technique National, Chérif Souleymane, l’unique ballon d’or guinéen fut associé, que le technicien français est officiellement nommé entraineur du Syli National de Guinée le 15 septembre dernier.

Didier Six qui  à un passé glorieux dans le football, d’abord en tant que joueur où il fut remarqué à Valenciennes pour terminer en équipe de France aux côtés de triple ballon d’or, Michel Platini où il enregistrera quelque exploits, de nos jours légendaires, comme le plus rapide des buts marqués en phase finale de Coupe du monde, il fut en effet à l’origine de centre performance concrétisée par Lacombe contre l’Angleterre.

Donc, c’est pour vous dire que Didier Six était un grand technicien et ces qualités seront aussi à l’origine de sa carrière en tant qu’entraineur. Il connait très bien le continent pour avoir entrainé l’île  Maurice et le Togo d’Emmanuel Adebayord.

Son sens de l’effort, sa conscience de la nécessité de s’impliquer  localement, sa volonté de s’inscrire dans le mouvement qui affecte le football africain ont été des atouts en faveur de sa nomination.

Connu par sa rigueur et son intelligence, le technicien est toujours prêt pour le grand jeu. Lui qui à une seule objectif faire qualifié la Guinée au prochain CAN 2021, prévu au Cameroun.

La Guinée qui est logé dans la poule C avec le Mali, le Tchad et l’Ouganda et qui partage provisoirement la tête de la poule C, avec le Mali, 4 points chacun.

A son âge, il fait partie des entraineurs qui ont marqué le football africain. Avec son physique avantageux et ses gestes ont fait de lui, l’homme idéal pour les fans du cuir-rond.

Après 4 matches jouées, dont deux défaites contre le comoriens et les chiliens d’Arthuro Vidal, et une victoire contre l’Ouganda et un nul à Bamako, le technicien français rassure le public guinéen.

BIS