NRGUINEE.NET

Yomou Visite et action de grâce à Bamou

Une cérémonie de prière d’action de grâce a été organisée le 28 décembre dernier dans le district de Bamou, commune rurale de Bignamou dans la préfecture de Yomou en l’honneur de Nyéréké Bruno CONDE, ex-Secrétaire du Canton Nyékolé.

Mort à l’âge de 72 ans, Nyéréké Bruno CONDE fût le père de Cécé Papa CONDE, actuel Directeur Général du Centre de Gestion Environnementale Nimba-Simandou (CGENS) et se repose depuis sa mort dans le village de Bamou avec 8 sur les 11 de ses épouses, les deux (02) autres étant en vie encore.

Le cimetière dans lequel se repose Nyéréké Bruno CONDE devient familial grâce à l’initiative de son fils Cécé Papa CONDE, Colonel du Corps de Conservateur de la Nature qui, a ainsi organisé des sacrifices accompagnés de prière d’action de grâce à la mémoire de son défunt père et ses épouses décédées pour qu’ils se reposent en paix sur la terre de Bamou-Nyékolé.

Ces prières et bénédictions pour les disparus ont été dirigés par deux (02) Prêtres, celui de Yomou centre et de Diécké en présence du Préfet de Lola, Sâa Yola TOLNO, invité personnel de la famille Bruno ainsi que la Congolaise Sœur Odette BOKUNDABI, missionnaire humanitaire.

A l’issu de ce rassemblement de fidèles chrétiens et invités de la cérémonie qui s’est déroulé dans la paix et le respect de croyance des uns et des autres en faveur de notre pays, le Préfet de Lola, Sâa Yola TOLNO a salué l’initiative qui a constitué de créer un cimetière familial pour le repos des âmes des défunts et les sacrifices et prières d’action de grâce.

Une visite des plantations d’hévéa, palmiers et cacaoyer dans les périphéries da Bamou fruit des efforts de Cécé Papa CONDE a émerveillé le Préfet de Lola et la Sœur Odette BOKUNDABI, citoyenne de la République Démocratique de Congo.

Selon le propriétaire de ses différentes plantations qui totalisent 45 hectares qui ont connu un cheminement depuis 1992 grâce au congé annuel qui ont permis l’obtention de ses résultats satisfaisants. L’idée de ses actions en faveur de ses plantations aujourd’hui entrées en production cible un appui à la retraite afin d’éviter l’assistanat.

BIS

Quitter la version mobile