NRGUINEE.NET

Port autonome de Conakry

La coordination de la jeunesse de la Basse-Guinée et les dockers unissent leurs efforts pour  prôner la paix

Depuis quelques temps, grâce aux idées du chef de l’Etat Pr Alpha Condé,  il y a eu des changements au niveau des travailleurs et le port autonome de Conakry est aujourd’hui en pleine mutation. Pour soutenir cette constante évolution, les dockers à travers la coordination des jeunes de la Basse-Guinée ont organisé ce mardi 28 janvier 2020 dans l’enceinte du port autonome une manifestation pour apporter leurs soutiens au président de la République, mais de contribuer efficacement à la promotion de la paix en République de Guinée qui connait dans ces derniers temps les violences enregistrées un peu partout.

Cette cérémonie présidée par le ministre d’Etat des Transports Aboubacar Sylla qui avait à ses côtés la directrice générale du Port Autonome Mamaissata Aribaot, le directeur de la marine marchande ainsi que les représentants de la société Albayrak.

A l’entame de cette cérémonie, le secrétaire général des dockers Ibrahima Camara a dans son discours rappelé les acquis et les actes posés par le président de la République depuis son arrivée au pouvoir en 2010. Selon lui le président a posé beaucoup d’actes positifs à savoir, la construction d’un quai en agrandissant le port qui est utile et visible pour les dockers, la signature du statut des dockers et la signature du contrat des turcs qui a un moment donné  alimenté la chronique et que beaucoup disaient que le port est vendu aux turcs et aujourd’hui les turcs ont employé beaucoup de guinéens à l’intérieur du port on a constaté que c’est la propreté qui règne. Le ministre d’Etat, Aboubacar Sylla a remercié la coordination des jeunes de la Basse-Guinée de cette initiative qu’ils ont pris en faveur de la paix ainsi que les dockers reconnaître les efforts apportés par le chef de l’Etat le professeur Alpha Condé qui s’est impliqué en personne dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, à l’extension et à la modernisation du port autonome de Conakry. Car, sans la paix aucun pays ne peut se construire. Donc je vous invite à prôner la paix, je suis très fier des dockers. La Guinée est un havre de paix. Si vous avez remarquez tous les pays frontaliers de la guinée ont connu des troubles, seule la Guinée est restée un pays de paix et de stabilité. Je vous félicite de prendre à bras le corps cette initiative et vous pouvez compter sur les cadres du ministère des Transports de la direction générale du port afin de vous accompagner et de vous soutenir dans vos démarches  pour permettre de mettre un terme aux violences dans le pays, car, l’évolution du pouvoir dans un pays démocratique se fasse par les urnes et non par la violence encore moins dans la rue.

BIS

 

Quitter la version mobile