NRGUINEE.NET

Unité Nationale : les religieuses guinéennes s’activent pour le renforcement de la paix

Dans le souci de maintenir la paix et la préservation du tissu social en Guinée, que s’est tenue ce samedi 15 février 2020 au centre Islamique de Donka, la lecture du saint Coran et la sensibilisation des acteurs sociaux pour la valorisation de la culture de tolérance en Guinée.

En effet, depuis un certain moment, la situation sociopolitique du pays s’enlise davantage, freinant ainsi la quiétude sociale dans l’ensemble du pays.

Pour aplanir des ardeurs des uns et les autres, le Secrétariat des Affaires religieuses et en accord avec les femmes religieuses de Conakry et plusieurs épouses des ministres dont celle du premier Ministre ont cette journée pour invoquer la grâce divine pour la paix en Guinée.

« Pour votre information, les femmes travailleuses du secrétariat général des Affaires religieuses et celles des associations islamiques féminines de la place, organisatrice de cette cérémonie, sont deux entités que œuvrent chacune à son coté pour le triomphe de l’islam d’une part et pour la restauration d’un climat de paix et de sécurité dans notre cher pays. Ces deux entités qui ont décidé d’apporter leur contribution pour une Guinée pacifique et prospère par l’organisation cérémonie de lecture du saint Coran afin que Dieu le Tout puissant renforce la paix et l’unité nationale en Guinée». A imploré le Secrétaire Général des Affaires religieuses, Ali Jamal Bangoura.

Louant la grâce divine, le 1er Imam de la grande mosquée fayçal, El Hadj Mamadou saliou Camara a souligné « l’importance de la paix et le respect de la loi dans une nation. Tout en accusant tout le monde sur la situation dans laquelle la Guinée se trouve, El Hadj Mamadou Saliou a appelé l’ensemble des guinéens à la préservation de l’unité nationale, de refuser les tentations malveillantes en vue de sauvegarder les valeurs islamiques et sociales ».

Des conseils et des invocations venus des autorités morales, gage de recommandations pour une Guinée unie dans la paix et de concorde sociale.

Amara Touré

 

Quitter la version mobile