NRGUINEE.NET

Société Les ressortissants de Gbérédou ont lu plusieurs fois le Saint Coran

La Coordination pour le développement intégré de Gbérédou (CODIG) a initié ce dimanche ici à Conakry, une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la consolidation de la paix, la quiétude sociale pour la localité de Gbérédou en particulier et de la Guinée tout entière. Situé à cheval entre les préfectures de Kankan et Kouroussa, Gbérédou qui est le village natal du président de la République Pr Alpha Condé compte 22 villages. Cette cérémonie a regroupé des ressortissants de la localité, des autorités communales et beaucoup d’autres personnalités venues donner un éclat particulier à cette cérémonie de lecture du Saint Coran.

Le président de la coordination pour le développement intégré de Gbérédou, El hadj Souleymane Condé a mis l’occasion à profit pour rappeler toute l’importance qui est d’implorer le tout puissant Allah. Nous sommes réunis pour implorer la grâce divine sur Gbérédou et sur  toute la Guinée entière. La lecture du Saint Coran pour la paix et la quiétude sociale est très importante pour une Nation car, tout développement passe nécessairement par la promotion de la paix.

Pour le doyen El Hadj Abdoulaye Condé, nous saluons les initiateurs pour cette lecture du saint Coran pour le village et surtout de notre pays. Conseiller la cohésion sociale l’entente entre les fils de la Guinée est une bonne chose pour l’émancipation de toute Nation. Aujourd’hui, il est nécessaire d’implorer  la puissance divine afin qu’il répande sa miséricorde sur notre localité. Le doyen a en outre souhaité que cette prière et bénédictions soient exaucées par le tout puissant Allah afin que notre pays soit un espace de paix et de développement souhaité.

Visiblement satisfait, le maire de la commune de Matoto, présidant la cérémonie de lecture du Saint Coran a rappelé que nous sommes dans une période de tension, c’est pourquoi nous sommes conscients qu’il faut impérativement implorer la puissance divine afin qu’il répande sa miséricorde.  Momodouba Toss Camara a en outre salué les ressortissants de Gbérédou  pour cette organisation de lecture du Saint Coran  pour la paix et la quiétude sociale. Le premier responsable de la commune de Matoto n’a pas manqué de rappelé aux guinéens des scrutins du 1er mars tout en sollicitant que le vote est un devoir civique et qu’il prie que ces élections se passent dans les conditions les normales pour la prospérité de notre pays.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions dites en faveur de la paix, la cohésion sociale, le développement souhaité pour Gbérédou et de toute la Guinée.

BIS

Quitter la version mobile