Le General de bridage Mathurin Bangoura a rencontré ce vendredi, 13 mars2020 les maires des cinq communes de Conakry dans l’enceinte du gouvernorat .Objectif était des prendre les mesures préventives vis à vis de l’épidémie Corona virus ou Covid 2019.
D’Entrée, le gouverneur General Mathurin Bangoura a expliqué le long en large les dangers et les risques liés à la contamination du virus. Selon lui, cette crise sanitaire qui secoue le monde entier. Et l’épidémie corona virus est très difficile à lutter parce qu’elle est plus dangereuses que Ebola. Mais on doit prendre des mesures préventives et nous ne pouvons pas attendre jusqu’à ce l’épidémie vient en Guinée pour commencer à lutte .Nous en tant première qu’autorité de la ville de Conakry y compris les cinq communes il faut que nous soyons ensemble avec l’appui technique des techniciens de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.
C’est pour cette raison que nous avons pris la première mesure d’interdire tout rassemblement au-delà de cent personnes. Cela est dans l’intérêt de tout le monde afin nous puissions garantir la santé de toute la population de Conakry. Pour le faire , il faut prendre des précautions nécessaires d’interdire à tout rassemblement au-delà de 100 personnes mêmes dans les cérémonies mariage dans vos communes. Par ce que si vous avez remarquez pendant Ebola en 2014 nous étions le pays le plus touché en Afrique de l ’Ouest. Donc on doit de donner les mains afin que cette maladie ne vient pays s’installé en Guinée. Comme vous l’avez remarquez en 2014, nous avons connu une première épidémie qui est EBOLA et aujourd’hui, nous avons des déjà les techniciens qui sont prêts à nous accompagner afin d’éviter le Corona virus COVID 2019 qui est entrain endeuiller des milliers de familles dans le monde.

BIS