Depuis l’apparition de cette maladie dans notre pays, les autorités à tous les niveaux s’impliquent pour faire face à cette terrible maladie devenue une pandémie entrainant des milliers de victimes à travers le monde. Aujourd’hui, tous les secteurs de la vie socioprofessionnelle sont affectés par la montée vertigineuse de cette pandémie qui jusque-là pas de remède à en croire des scientifiques et des spécialistes en épidémiologie.
Dans la plus grande mesure nous avons entamé un périple, le week-end dernier dans les hôtels Primus de Kaloum et les hôtels Noom pour s’enquérir des réalités au quotidien en cette période de COVID- 19. A l’hôtel Kaloum, l’affluence peu morose, la clientèle n’existe presque pas, même constat à l’hôtel Noom ou les mêmes réalités sont presque visibles par endroit. A l’exception du manque de clients, les mesures d’hygiène sont respectées à la rentrée de la cour des deux édifices, bref tous les hôtels répondent farouchement aux mesures d’hygiène qu’il faut adopter en cette période de crise sanitaire. Face à cet état de fait, des cérémonies qu’on organisait dans ces hôtels ont complètement diminué pour cause de COVID-19, mais des organisations cérémoniales se font dans ces hôtels malgré la situation tout en respectant les règles prescrites pour éviter de tomber dans le piège du COVID-19.
Malgré des efforts consentis par le chef de l’Etat en dotant notre pays d’hôtels de haut standing pour permettre aux investisseurs de venir dans notre pays pour d’éventuels projet de développement, toutes ses initiatives sont aujourd’hui au ralentit pour cause de la pandémie de coronavirus qui fait des pertes énormes en matière de chiffres d’affaires par endroit.
Face à l’impact causé par cette pandémie, nos hôtels sont dans une situation déplorable et inquiétante vue la situation qui de jours en jour ne fait que prendre de l’ampleur. Récemment des mesures salutaires ont été annoncées par le gouvernement pour qu’ensemble chacun de son côté, nous puissions lutter farouchement contre cette pandémie. Il faut toutefois retenir, ces édifices hôteliers de la place roulent au ralentit avec un service minimum pour éviter d’éventuelles propagations du virus.

BIS