Le griot électrique Mory Kanté a rendu l’âme le vendredi 22 mai 2020 à Conakry. Le chanteur a regagné sa dernière demeure ce jour . Pour honorer sa mémoire, un projet a été initié par les structure urban connexion et zéro stress afin de rendre un dernier hommage à cette légende de la musique Africaine de Guinée . « Pour qu’une légende reste vivante » c’est l’intitulé de ce projet .
Connu pour ses tubes planétaires  » Yéké Yéké » et Bakiero » dans les années 80, Mory Kanté qui était jusqu’ici l’ambassadeur de la musique Guinéenne, a valorisé la culture et la musique mandingue guinéenne au delà de la sphère continentale.

Ce septuagénaire connu par son amour pour sa patrie et son talent hors commun, a dédié toute sa vie à sa patrie . Il était perçu comme le pionnier et surtout comme le représentant de la musique Guinéenne.
» Pour qu’une légende reste vivante » est un projet musical qui vise à immortaliser ce homme de culture.

Plusieurs artistes et acteurs culturels guinéens donneront leurs voix afin de maintenir allumer l’étoile polaire que le griot électrique représentait pour la culture africaine. Ce qui motive entre autres les initiateurs de ce grand hommage à la legende Mory Kanté.

Par Amara Touré