« Mon objectif, c’est être au sommet de ma musique, tout en respectant fièrement et dignement la culture de mon pays et l’Afrique en général, tout en remportant les trophées prestigieux pour la Guinée », dixit Aminata Sam Bangoura ‘’ Sidiki-Mina, la flèche montante de la musique guinéenne.
En Guinée, on ne finira jamais de découvrir des talents dans le domaine culturel, même si l’encadrement et la prise en charge font défaut.
Cette situation décourage la plus part des jeunes talents qui veulent pratiquer la musique. Cependant d’autres ne l’entendent pas de cet oreille.
Ce manque d’abandon de la part des autorités, décourage la plus part des jeunes talents appelés à pratiquer la musique. C’est le cas de la demoiselle Bangoura Aminata Sam alias Sidiki-Mina, étudiante à l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (l’ISAG), qui impressionne par sa voix d’or.
Aminata Sam, est une artiste pétrie de talent de 1,65m et de 60kg, possédant une belle voix. Cette jeune demoiselle âgée de 25 ans, impose respect et admiration.
Né le 31 mai 1995 à Conakry, Bangoura Sam est, comme tout autre enfant de sa génération, commencé à faire la musique dans son quartier d’enfance à Hamdallaye école.
En 2017 que la jeune Aminata Sam Bangoura à vraiment aimer la musique. Conciliant la musique aux études, Sidiki-Mina, parviendra à décrocher le BAC à l’issue duquel elle a opté pour la musicologie à Dubraka.
Ici, elle est indexée par ses professeurs et ses amis pour son sérieux et son amour pour la musique. Son comportement lui a valu une admiration spéciale de son manager ‘’Atomik’’ qui n’a cessé de vanter son talent, son courage, ses qualités physiques et surtout son intelligence.
Avec sa taille et sa forme atypique, lui permettra de faire la différence. Originaire de Madinagbé, dans la préfecture de Forécariah. La jeune Aminata Sam, issue d’une famille moderne, mais très passionnée par la musique.
Aminata Sam Bangoura, est une valeur sûre qu’il faudra absolument suivre de près pour le rayonnement de la musique guinéenne. Dotée de toutes les qualités sur l’art musical, Sam Bangoura se fixe pour objectif, d’aller vers la réussite.
« Mon objectif, c’est être au sommet de ma musique, tout en respectant fièrement et dignement la culture de mon pays et l’Afrique en général, tout en remportant les trophées prestigieux ».
Solidaire, courageuse et déterminée, Bangoura Aminata Sam, est une étoile montante de la musique moderne guinéenne. Et comme, elle aime dire souvent ‘’ j’aimerais un jour partager les grands podiums avec les artistes de dimension internationale, comme mon idole, la dérangeante ‘’Sayon Camara’’.
BIS