NRGUINEE.NET

Dixinn : l’Assomption célébrée dans un contexte de crise sanitaire

Les fidèles chrétiens de guinée à l’instar de ses coreligionnaires du monde ont célébré la fête de l’Assomption ce samedi 15 aout dans un contexte particulier lié à la maladie de Covid 19.
Après plusieurs mois de fermeture des lieux de cultes, pour cause de la pandémie de coronavirus, les autorités du pays ont accordé  cette semaine la grâce religieuse aux fidèles chrétiens pour commémorer cette fête qui symbolise la montée au ciel de la vierge Marie, mère de jésus christ. En d’autres termes, cette fête consiste l’élévation de la sainte vierge au ciel.
Pour les fidèles croyants chrétiens, cette journée constitue « le rappelle à dieu de la sainte Marie » envers son créateur.  « C’est un sentiment de paix et de  réconfort que je ressens aujourd’hui, après de longue période passée hors de la maison de Dieu » se réjouit Bernard Bangoura, paroissien à l’église Sainte Marie de dixinn. Messe dirigé en deux temps, 7 heure 8 heure pour  un premier monde, et 10 heure 30 à midi  pour le second monde à cause de la pandémie alors qu’habituelement c’est une seule messe. Ce 15 Août  est dirigée par le curé père Jean David Soumah.
En cette période de la crise sanitaire, l’occasion a été opportune pour Père Jean David Soumah de prêcher les paroles de l’évangile et bien attendu prier pour aplanir les divergences qui minent notre société tout en priant l’éradication de cette pandémie qu’est Covid-19.
Nrguinée.net

Quitter la version mobile