Dans le sillage de la présidentielle du 18 octobre prochain, un nouveau mouvement vient d’être lancé ce lundi 17 août au jardin du 2 octobre de Conakry, pour soutenir la candidature du Pr Alpha condé à la magistrature suprême du pays. Le CASE (collectif pour l’action solidaire et émergente) sous la houlette du Directeur Général de la Caisse Nationale de la sécurité sociale, M. Malick Sankhon et de Mme la Ministre de l’Agriculture Mariama Camara entend désormais propulser les initiatives présidentielles en vue de remporter les élections présidentielles d’octobre.
Dans une atmosphère triomphale, caractérisée de ferveur, plusieurs membres du gouvernement, les honorables députés et les cadres du bureau politique national du RPG arc-en-ciel se sont tous mobilisés, ce lundi 17 août pour accompagner la nouvelle plateforme de soutien au président de la République le Pr Alpha Condé afin de briguer un nouveau mandat à la tête de la guinée.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, M. Sanoussy Gbantama Sow a relaté que « la majorité du peuple de Guinée sait aujourd’hui qu’Alpha Condé a été une chance pour la Guinée, ce qu’il a réussi à faire pendant 10 ans, malgré les manifestations, malgré Ebola, malgré la pandémie de Covid 19, le peuple de Guinée dans sa majorité est d’accord avec moi, qu’Alpha Condé était l’homme de la situation en 2010, 2015 et en 2020 ».
En tant que artisan et conseiller spécial du CASE, Malick Sankhon s’est montré confiant « nous sommes réuni aujourd’hui à la veille d’une élection cruciale, pour tracer rapidement ce que nous souhaitons être la position de la majorité des guinéens, appelé une fois encore à prendre les destins en main. C’est pour nous un réel plaisir de vous accueillir à cette cérémonie de lancement officiel, de notre mouvement le collectif pour l’action solidaire et émergente (CASE). Ce mouvement accompagnera le candidat du RPG arc-en-ciel le Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 »  a déclaré l’ex gouverneur de Conakry.
Par ailleurs, des délégués venus des huit régions administratives du pays, ont également tour à tour exprimés leur volonté ferme d’accompagner le président de la République le Pr Alpha Condé à triompher dès le 1er tour de l’élection à venir.
En dépit des multiples motions de soutien au locataire du palais Sékhoutoureyah, Mme Mariama Camara, Ministre de l’agriculture a voulu apporter l’eau au moulin afin de supporter cette fameuse candidature du président Condé «  plusieurs acquis sont à mettre à l’actif de la politique de société de son Excellence M. le président de la République, le Pr Alpha condé, malgré toutes les difficultés liées à la conjoncture internationale et au contexte sociopolitique souvent perturbés et savamment entretenu par certains acteurs, le Pr Alpha Condé a œuvré à la consolidation de la démocratie dans le strict respect des opinions » a laissé entendre la cheffe de département de l’agriculture.
Une cérémonie marquée par l’enthousiasme et la ferveur des militants et sympathisants du parti au pouvoir, histoire d’avoir plusieurs coups d’avance sur leurs potentiels adversaires.
Amara Touré