Ce lundi matin 7 septembre, les jeunes de Boulbinet ont manifesté leur mécontentement suite à la candidature du Président de la République, Pr Alpha Condé, aux prochaines élections présidentielles du 18 octobre.
Très indignés et frustrés, les manifestants du quartier portuaire de Kaloum ont dénoncé l’attaque contre le domicile du Kountigui de la basse côte El hadj Sékouna Camara, par des forces de l’ordre, le mardi dernier à Tanènè. Un acte que ces manifestants ont jugé inacceptable et anti Républicain.
Aux dires, Sékou Soumah manifestant « Nous sommes contre le projet du 3ème du mandat d’Alpha Condé, ou ne je sais quoi 4ème République. Notre objectif  d’instaurer l’équilibre des pouvoirs et le respect strict de deux mandats, pas plus, pas moins ». A-t-il lâché.
Face à cette situation, nombreux sont ceux qu’ils scandaient « Alpha zéro », sur tout le long du 1ère Avenue au côté du quartier Boulbinet.
Pour l’heure, un calme précaire a été observé, en attendant le retour à la normale.
Pour rappel, le Kountigui de la Guinée maritime El Hadj Sékhouna Camara, a désapprouvé depuis quelques mois la candidature du Président Condé, en vue de briguer un nouveau mandat à la magistrature suprême du pays.
Par ailleurs, El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a déposé sa candidature aux échéances électorales du 18 octobre.
Amara Touré