L’Afrique a des talents, un nombre de joueurs se sont véritablement distingués devant des légendes du football continental. Ces joueurs dont les noms suivent sont ceux qui seront à jamais gravés dans la mémoire des adeptes du football.
Le libérien George Weah qui remporte le ballon d’or en 1995, est aujourd’hui le président de la République du Libéria. Mista George pour le célèbre journaliste français, Thierry Gillardi, a été un grand patriote et un bon représentant pour le continent africain.
Samuel Eto’o Fils, l’homme de la situation, Eto’o a été le meilleur footballeur de sa génération et qui a honoré avec succès son pays, le Cameroun et le continent africain.
4 fois ballon d’or africain, champion des jeux Olympiques avec le Cameroun et trois fois champions en ligue des champions. Eto’o Fils reste et demeure l’un des icônes du football africaine.
Didier Dogba, ivoirien d’origine, ex sociétaire de Marseille, de Renne, puis à Chelsea. Drogba par sa tête, il a toujours émerveillé les fans du cuir-rond. L’ex international ivoirien a été remporté une fois la ligue des champions avec son club de Chelsea contre le Bayern de Thomas Muller.
Jay-Jay Okocha, surnommé le roi du drible, Okocha avec ses passements de jambes, a toujours séduit les fanatiques du football mondial. Il reste le meilleur 10 du continent africain.
Abedi Pélé, était un joueur ghanéen aux pieds magiques, mais, surtout dangereux. Abedi Pélé a une ligue des champions avec le Marseille.
L’Algérien, Rabah Madjer, peu connu par la nouvelle génération. Madjer était un footballeur hors pair.
Salif Keita ‘’Domigo’’, il reste et demeure le buteur acharné du championnat français. Salif Keita, est le premier à avoir le ballon d’or africain.
Sadio Mané, le sénégalais fait parler de lui sur les différents stades du continent. Solide, rapide et le tout soutenu pas son calme, est de nos jours le meilleur joueur actuel de la planète africaine.
Mohamed Salah, est un footballeur doué et intelligent, imbattable sur le plan technique et tactique et formidable dans la conduite de balle. C’est un poids lourd, un baroudeur dans son équipe. La finesse et la précision de jeu.

Ibrahima Sory Bangoura