Avec son gabarit impressionnant, Ousmane Camara est un jeune joueur calme et respecté. Actuellement, Ousmane Camara fait parler de lui sur les différentes aires de jeu et dans certains clubs de Conakry comme FC Ninez, FC Lucio, Tède Afrique, FC Ramzi et Espérance de Kaloum où il évolue avec ses amis. Fin bagarreur, Ousmane Camara science et fascine facilement la balle.
C’est pourquoi il est reconnu pour ses passes millimétriques, le tout soutenu par ses relances déroutantes qui ont chaque fois trompé ses adversaires. Ce gamin de 18 ans, d’1m87 et de 79kg souhaiterait être parmi les icônes du football mondial.
Ce jeune défenseur à l’image de son idole, le français du Paris Saint Germain « Presley Kimpembe » a pris un volume dans sa carrière de footballeur.
Véritable défenseur, Ousmane Camara est en train de faire une belle prestation avec Espérance de Kaloum. Né le 15 janvier 2002 à Koba, dans la préfecture de Dubréka, affectueusement appelé ‘’Presley Kimpembe’’ a, comme tout autre enfant, commencé à jouer le ballon en compagnie de ses frères et amis. En fin, il finit par aimer ce sport roi qui est le football.
En juillet 2020, il rejoint Espérance de Kaloum ou il se fera remarquer et faire parler de lui au niveau de son quartier et de sa Commune. Conciliant le football aux études. Ousmane Camara à décrocher son BEPC en 2017 avant d’opter pour la science mathématique au lycée Lavoisier de Gbessia Port 1.
Au lycée, il est indexé par ses amis pour le sérieux tant sur le plan sportif qu’éducatif. Ousmane Camara est un jeune défenseur solide, intelligent et hardi, ayant toutes les qualités d’un athlète, pour défendre son camp. Il sert de cachette à son portier et maitrise facilement l’adversaire sans être inquiété.
Ousmane Camara sait surtout hypnotiser le ballon avant de le renvoyer dans le camp adverse. Ce qui lui vaut un encadrement spécial de son entraineur Amadou Bangoura qui ne cesse de vanter son courage, ses qualités physiques et techniques. Sa taille et sa force de frappe lui permettent de faire la différence, une des qualités qui motive le jeune Ousmane à organiser et participer au jeu collectif.
Avec sa physionomie et sa taille olympienne, le jeune Camara impressionne aussi par sa couverture de bale, ses bolides fulminants et le jeu de tête. Ce qui amène nombre d’observateurs à déduire que Ousmane est une valeur sure qu’il faut absolument encadrer pour la promotion du football guinéen.
En tout cas, pour ce départ, il à un palmarès riche. Ainsi, en 2014-2015, il devient le meilleur défenseur de Gbessia, 2016-2017, champion de Gbessia Port 1 avec FC Lucio et en 2018-2019, champion de Gbessia Port 2 avec FC Ramzi.
Alors fier de tout cela, Ousmane Camara entend aller très loin. A lui voir parler « mon objectif, c’est d’être un grand défenseur de renommer mondial ». Le gamin n’oublie pas sa famille et son coach Amadou Bangoura pour le quels il a la considération et le respect.
En attendant de signer dans un grand club, le meilleur défenseur de l’Espérance de Kaloum, multiplie les entrainements pour être au top de sa forme.
Solidaire, discipliné et pieux, Ousmane incarne une grande responsabilité au sein de son club. En tout cas, « je veux être un footballeur professionnel qui partagerait son expérience avec les autres guinéens ».
Ibrahima Sory Bangoura