En quête d’une qualification pour le tour suivant des interclubs de la CAF, les trois clubs guinéens vient d’être éliminés. Il s’agit donc de l’AS Kaloum de Bouba Sampil, le Club Industriel de Kamsar de Mathurin Bangoura et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri.
Tous était en déplacement, les clubs guinéens ont dit au revoir à la compétition. Après une défaite de 2 buts à 1 à Conakry, la SAG de Siguiri est éliminée sur tapis vert le samedi dernier par le stade malien de Bamako sur le score de 2 buts à zéro.
Selon les informations, quatre joueurs sur les 17 joueurs de la SAG de Siguiri ont été testés positifs au COVID19. Donc, les deux victoires qualifient les maliens au tour suivant de la ligue des champions Africains.
Dans l’autre rencontre de la Coupe de la confédération, le club de Mathurin Bangoura, le CIK s’est incliné à N’Djamena face aux Tchadiens de la Renaissance, grâce à un pénalty (1-0).
Il faudra retenir que le match s’était soldé sur un nul de zéro but partout à Conakry.
En Mauritanie, le club Tevragh Zeina bat l’Association Sportive de Kaloum sur la marque d’un but à zéro. Avec ce nul d’un but partout, les sous-marins jaunes de Kaloum quittent la compétition.
Donc, nos trois représentants quittent les interclubs de la CAF sur la pointe des pieds. Donc, les regards sont tournée désormais sur les rouge et blanc de Matam qui avait été stoppé en demi-finale de la CAF qui devra entrer en lice très prochainement en ligue des champions.
Ibrahima Sory Bangoura