Une  cérémonie sobre mais pleine de signification qui a eu lieu ce vendredi, 11 décembre au lycée Donka en présence des autorités scolaires  et des responsables de la compagnie Lanala Assurances.  Pour cause : une remise de chèque en  reconnaissance à feu. Koulifing Diawara, alors professeur de géographie et secrétaire général du Syndicat qui avait souscrit à Lanala Assurances.

Tout en larmes,  la proviseure du lycée Donka Mme Sangaré Mamadia Camara note : «  c’est avec une très grande émotion que le lycée Donka participe à cette remise dans le cadre d’une assurance souscrite par notre défunt collègue. M. Koulifing Diawara, secrétaire, professeur de géographie qui a toujours en tout temps et en tout lieu assumé ses différentes tâches avec amour, courage et abnégation. C’est en cela que nous lui rendons hommage à l’occasion de cette cérémonie ».

Pour Mme la proviseure, M. Koulifing Diawara était au service de l’école guinéenne. Affable, humble, disponible, sociable il l’a été tout au long de sa carrière. Prévoyant, il le fut aussi : «  le hasard le conduisant vers Lanala Assurances par l’entremise de l’agent Issiaga Bangoura qui a su convaincre bon nombres d’enseignants du lycée Donka pour y souscrire, aujourd’hui donc, Mme Diawara la veuve bénéficiera d’un montant grâce à Lanala Assurances. Ce qui du coup rassure  et instaure une relation de confiance entre nous enseignants et cette compagnie. Sa veuve peut aisément entreprendre une activité commerciale pour subvenir aux besoins de ces 7 enfants qui sont tous scolarisés, que pouvait-elle faire sans une telle assurance ?».

Pour sa part Veuve Diawara Odia Mara, bénéficiaire: « Aujourd’hui, mon  mari n’est plus, mais c’est grâce à lui que je suis dans la Capitale Conakry. Mon mari n’est jamais tombé malade, c’est une crise qu’il avait fait.

Mais, sans vous mentir, je remercie Dieu de m’avoir donné un mari comme M. Diawara Koulifing, qui n’a  ménagé aucun effort pour s’occuper de sa petite famille ».

Félicitant et remerciant les collaborateurs de son défunt mari et Lanala Assurances pour cette action hautement sociale et surtout pour leur appui constant depuis le rappel de son feu mari à Dieu, Mme Diawara Odia souligne : « Je ne fais que les remercier pour tout ce qu’ils ont fait et continue de faire pour ma famille et moi même, surtout Lanala Assurances, qui prend en charge la majeure partie de mes dépenses».

Le directeur général de Lanala Assurances vie, Mr Gaye Mohamed est revenu sur le motif de leur présence au lycée Donka : « Nous sommes là,  pour procéder à une cérémonie de remise  de chèque à l’occasion de sinistre, nous avons un client décédé qui était un enseignant de cet établissement et qui avait souscrit  à notre compagnie d’Assurances.  Aujourd’hui notre devoir est d’être là  pour respecter l’engagement signé entre le client et nous. C’est une question de confiance, d’éthique et d’honneur. En ce moment précis, nous sommes dans notre métier, c’est d’assister les personnes dans les moments de détresse et surtout dans les moments difficiles par respect à leur mémoire ».

A noter que Lanala Assurances, première compagnie digitale de Guinée est aussi celle qui règle les cas de sinistres dans les délais brefs et raisonnables sans oublier son caractère très d’Assurances de proximité.

Et à Mr Gaye Mohamed de conclure : Notre mission est aussi de redonner une nouvelle image de l’assurance par une analyse pointue en amont de tous les risques auxquels nos clients peuvent être exposés, rester à l’écoute permanente de leurs besoins grâce à un service constant et proactif et  nous impliquer davantage en leur faveur  en cas de sinistre : être présent avant, pendant et après.

Bangoura Ibrahima Sory