NRGUINEE.NET

La fédération guinéenne de kung-fu Wushu sollicite être rétablit dans ses droits

En prélude à la tenue du congrès de la fédération guinéenne de kung-fu Wushu, une autre discipline sportive qui a vu le jour depuis longtemps dans la sphère des sports.  Ce congrès prévu pour le 21 mars prochain ici à Conakry a été annulé à travers un courrier que  la direction nationale des sports et activités physiques à travers son directeur national annulant cette activité, reprochant à la dite fédération du non-respect des directives ce qui a prévalu à cette suspension. Suite au non-respect des directives de la dite direction.  Face à la tenue de ce congrès combien important pour cette discipline, la fédération  à travers un courrier de réponse a décidé par la voix légale de recourir aux textes et règlements qui régissent les lois du sports dans le monde. Cette suspension relative au non-respect des directives de la direction nationale des sports et des activités physiques, la fédération guinéenne de kung-fu Wushu, après avoir reçue cette lettre.
La fédération guinéenne de kung-fu Wushu a affirmé toute  sa reconnaissance suite à la réception du courrier No 0032/DNSP/CAB/2021 en date du 25 février 2021, relatif à la suspension du congrès électif de la fédération guinéenne de kung-fu Wushu. Prenant acte de cette décision, Suite à cette décision la fédération avait noté que cette suspension mérite d’être revue et analyser pour le bien être du sports dans notre pays.  Après analyse du dossier par le bureau exécutif de la dite fédération face à cette décision, il est ressorti selon la loi que vu que la fédération a respecté toutes les étapes de la procédure d’organisation des élections conformément à ses statuts et règlement intérieur, vu que tous les acteurs concernés ont été informés à temps (voir lettres en date  du 18 du 2 février et No/Réf/FGKW/0170/2021 en date de 13/02/2021.
C’est face au respect de la loi que cette décision de suspension du congrès  de la fédération guinéenne de kung-fu Wushu n’a pas lieu d’être. C’est pourquoi selon la loi, aucune direction ne doit s’interférer dans une fédération ni l’amabilité, parce que ça entre en violation graves des textes réglementaires régissant le fonctionnement des associations sportives en République de Guinée qui donne la souveraineté à ses instances. En conséquence, nous portons à votre connaissance que la fédération guinéenne de kung-fu Wushu organisera son assemblée générale élective à la date indiquée le 21/03/2021 pour le respect strict des décisions.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile