L’ancien capitaine du Syli national, l’ex joueur de Marseille, de Liverpool et l’ancien ministre des Sports, Aboubacar Titi Camara a indiqué le dimanche dernier 7 mars qu’il sera bien candidat pour le poste de vice-président de la Fédération guinéen de football (FGF).
« C’est pour apporter un plus au rayonnement du football guinéen. Il faut qu’on s’implique nous les anciennes gloires du football guinéen. Déjà vécu l’expérience d’une campagne qui m’a aussi permis de connaitre les membres statutaires. C’est vrai que les temps ont changé, mais la volonté de contribuer au rayonnement du football guinéen est toujours là. Je me dis donc, qu’il est temps, qu’on soit impliqué dans notre football’ » dit-il.
Poursuivant, l’ex capitaine du syli national n’a pas manqué de citer les anciennes sommités du football tricolore avant de souligner son ambition de briguer le poste de vice président. « Aujourd’hui, notre football doit être reconnu sur le plan mondial. Car, nous avons eu des joueurs dans les années passées, comme Papa Camara, Chérif Souleymane, Petit Sory, Thiam Ousmane Tolo.
Donc, il est temps de révolutionner le football guinéen sous toutes ces formes. La Guinée a été toujours au carrefour des talents sur le plan international.
se présenter aujourd’hui comme vice-président à la Feguifoot, c’est un honneur. Car, le football guinéen a rayonné à travers l’Afrique » a-t-il argumenté
Ibrahima sory Bangoura