Après dix (10) mois de crise marquée par la dissolution du bureau exécutif de la Fédération guinéenne de football en 2016, les acteurs du football guinéen à l’unanimité ont décidé de confier la gestion et les destinées de la Fédération Guinéenne de Football à M. Antonio, à cause de son implication personnelle pour le rayonnement du football guinéen à travers son club ‘’Horoya AC.
Le mardi, 28 février 2017 dans un réceptif hôtelier de la place, M. Antonio Souaré a été président de la Feguifoot avec 62 voix contre 2 voix pour le président sortant, Salifou Camara ‘’Super V’’.
Acteur clé de la renaissance et du retour des rouges et blancs de Matam sur la scène continentale, Antonio est considéré comme un sauveur par les observateurs aguerris. Ainsi, au lendemain du congrès électif en 2017, le bureau exécutif de la fédération guinéenne de football a engagé un audit financier sur la gestion des fonds que la  FIFA et la CAF ont alloués à notre Feguifoot pour le développement du football des jeunes et des jeunes filles.
A la suite de cet audit financier, les instances du football mondial ont renouvelé leur confiance à l’équipe conduite par Antonio Souaré.
Dans la vision d’aider les acteurs du football, la fédération guinéenne de football s’est beaucoup investie dans la formation des journalistes sportifs avec l’organisation de différents séminaires.
D’ailleurs, il convient de dire que l’actuel bureau exécutif de la Feguifoot ne lésine pas sur les moyens pour financer toutes ces sessions de formation afin de permettre aux acteurs du football guinéen d’être au même niveau que ceux des autres pays.
La mise en place de la DTN par la FGF : la réussite du football passe forcément par le développement du football à la base. Cette structure qui, malheureusement n’a jamais  fonctionné dans le passé à vu le jour grâce à l’actuel équipe de la Feguifoot avec sa tête Antonio Souaré.
Cela a pris forme dès 2017, puisque les réalités ont changé avec la mise en place d’une direction technique nationale adjoint et du personnel, plus un local équipé basé au centre technique de Nongo.
Grâce à un soutien financier et institutionnel de la fédération guinéenne de football, le Directeur Technique National a fait le tour de la Guinée, l’année dernière pour dénicher des jeunes talents qui vont rejoindre l’académie élite de Guinée.
Plus de 100 enfants (filles et garçons) dont l’âge varient de 11 à 14 jeunes filles. Ces jeunes  talents seront hébergés, logés et formés par les techniciens employés par la direction technique nationale au centre technique de Nongo
Le regroupement avait déjà commencé en début d’année, mais la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus, a freiné  la poursuite des activités au niveau du centre.
Abdoulaye Socra Banaro