Plus que quelques jours avant le début du mois de ramadan. Déjà, certaines bonnes volontés, des sociétés publiques et privées de la place pensent à appuyer ses employés à l’occasion de ce mois de pénitence à l’image de la société Albayrak qui a offerte à ses employés des transports et d’assainissement, des tonnes sacs de riz de 25 kg. Au nombre de 450 employés à Albayrak transports et 650 au niveau de l’assainissement, chacun a pour la circonstance, bénéficié d’un sac de riz et des journalistes présents à la cérémonie. Ce, pour alléger le coût de la vie à ses travailleurs durant les 29 ou 30 jours de jeûn.
La remise officielle a eu lieu ce jeudi, 8 avril à son siège sis à Matoto dans la commune du même nom à Conakry en présence des responsables de ladite société.
La directrice de communication d’Albayrak, Canan Sahbaz est revenu sur le but principal de ce geste avant de souhaiter bon ramadan à la population guinéenne. Pour elle, le monde vit période marquée par le Covid-19 qui fait que la vie est trop chère. C’est compte tenue de toutes difficultés constatées qu’Albayrak a pensé à ses employés et aux journalistes pour leur venir en aide en ce moment difficile marqué par cette pandémie.
<< C’est pourquoi nous avons donné cette année 25 kilos de riz par personne. C’est pour que ces personnes puissent passer le mois de ramadan de manière facile. Un appui de notre société qui soutient beaucoup le social et qui aide les personnes les plus démunies et qui vivent des périodes très difficiles surtout à l’occasion du mois de pénitence musulmane qui arrive bientôt. Nous souhaitons un très bon ramadan à la population guinéenne >>.
Comme pour dire que le succès d’une entreprise dépend de la qualité de ses ressources humaines. Et ce que ces ressources doivent être bien entretenu et bien traitées pour l’épanouissement de l’entreprise concernée.
Les bénéficiaires à l’image du balayeur, Mohamed Camara, a salué et remercié les donateurs pour leur volonté à accompagner ses employés à l’occasion du début dans quelques jours du mois saint de ramadan.
<< Je suis très content de bénéficier ce cadeau venu de Ma direction. Cela va me permettre de bien débuté le mois avec moins d’inquiétude. Je les remercis du fond du cœur et je prie à ce que d’autres sociétés de la place emboîte leurs pas. Puisque ceci, montre un signe de bon traitement que nous bénéficions>>.
 Ibrahima Sory Bangoura