En Guinée seulement le football est plus convoité par les autorités de notre pays. Les autres disciplines sportives, telle que le Basket-ball, le Handball, le volley-ball sont délaissées en elles mêmes.
À Boké par exemple, le jeune Moustapha Bangoura, handballeur se plaint pour la non considération de leur discipline par les autorités de la préfecture.
Soucieux de cette question le jeune dénonce. » Ici à Boké seulement le football est considéré. Les autorités régionales n’ont pas de considération pour les autres disciplines. Tout ce qui est équipements, nous n’avons pas.
En plus, Boké est en 1ére division, nous avons même joué cette année le championnat, et nous étions placée 4éme. Même le président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara ne nous suit pas, à plus forte raison nous a appelé dans l’équipe nationale. Et pourtant on s’entraîne pour être récompensé.
Donc, j’invite les autorités, les personnes de bonne volonté de nous venir en aide, de pensé à nous à nous aussi. Car, tout ce que le football peut apporter, nous aussi nous pouvons le faire avec fierté. ».
Ibrahima Sory Bangoura