Après sa première sortie victorieuse sur le Libéria (5-3), les U-15 guinéens continuent de ravager tout sur leur chemin. Ce samedi, 22 mai au stade général Lansana Conté de Nongo, la Guinée a corrigé son homologue malien sur le score de (2-0).
Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre, la première chaude alerte fut créée les maliens une frappe puissante, mais qui termine sur la barre transversale du dernier rempart malien.
Après 7 bonnes minutes de jeu, c’est le Gbin- Gbin So qui sort dans l’ornière pour ouvrir le score sur un pénalty par le grand bonhomme qui n’est autre que le jeune Mamadou Bah.
Buteur contre le Libéria, Mamadou Bah est pour l’instant le meilleur buteur du tournoi avec 4 réalisations.
Déterminés à bloc, les joueurs Maliens très physiques et athlétique tentent d’égaliser, mais la défense solide de la Guinée ne laisse rien passée.
À la 26éme minutes de jeu, Sékou Camara manque l’immanquable but de la rencontre. Et c’est sur ce score de (1-0) que l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires.
À la reprise, les deux équipes affichent leurs ambitions, l’une pour augmenter le score et l’autre pour égaliser et pourquoi pas remportée les trois points de la rencontre.
Mais avec la volonté farouche de Bah Mamadou qui crucifie les U-15 maliens à la 47éme minutes de jeu sur un magnétique retourné acrobatique (2-0).
C’est la joie du côte guinéen et le délire chez les maliens.
avec cet avantage, l’équipe guinéenne s’impose et confirme sa bonne forme dans le tournoi dont la Guinée a eu l’insigne honneur d’organiser la première édition.
C’est sur ce  doublé de Mamadou Bah que l’arbitre siffle la fin de la rencontre entre  la Guinée et le Mali.
Ibrahima Sory Bangoura