L’axe Madina Gbessia rond-point sur la route du Niger à l’image de la corniche sud reliant Coléah à Matam en passant par le quartier Boussoura est devenu une véritable couchemar pour les usagers de cette route. Un phénomène dû à la dégradation poussée de ce tronçon qui, malgré quelques retouches, continue encore de s’appauvrir chaque jour qui passe.
Il suffit de faire un petit déplacement dans les environs pour s’en rendre compte. Car, on y retrouve sur le tronçon des nids de poules qui ne facilitent aucune fluidité dans la circulation et participent considérablement au ralentissement des différents usagers sur cette voirie tant convoitée. Les conducteurs sont souvent obligés de prendre le sens inverse de leur côté pour éviter ces trous et certaines cascades sans oublier le stationnement flagrant des gros camions en bordure de la route ; ce qui généralement occasionne des accidents de la circulation.
Interrogés sur le fait, certains usagers lancent un appel aux autorités compétentes afin de remédier une bonne fois pour toute et cela dans un proche avenir.
A l’image de ce taxi maître du nom de N’Faly Camara: «Nous endurons énormément sur cet axe à cause de son mauvais état. Et c’est dans cette logique que nous lançons un appel aux autorités compétentes en vue de trouver une solution adéquate à ces difficultés». Dit-il.
En emboitant le même pas que son prédécesseur, Ousmane Sow estime que : «Quand on sait que Madina est un point d’affaires pour la plupart des citoyens de la capitale, ceci mérite une fluidité exemplaire dans la capitale. C’est dans ce souci que je demande  au gouvernement  de trouver les voies et moyens afin qu’il puisse trouver une solution adéquate à cette situation fatidique ».
En attendant de trouver une solution appropriée à cette réalité, les populations ont le regard braqué sur les autorités en charge des travaux publics afin de mettre sur pied une solution radieuse, histoire de sortir dans ce calvaire.
Amara Touré