La première édition du tournoi Zonal des moins de 15ans de l’union des Fédérations Ouest-Africaines a pris fin ce dimanche 23 Mai 2021 au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Après donc trois jours de compétition, où les quatre pays composant le groupe 2 à savoir la Guinée pays hôte, le Mali, le Libéria et la Sierra Leone se sont affrontés en mini championnat.
Et au terme des ces oppositions, l’équipe guinéenne des moins de 15ans est sortie championne, avec trois victoires en autant de matchs disputés soit 9 points possibles sur 9.
Avec un total de 30 buts marqués au cours de ce tournoi, la Guinée s’adjuge la meilleur attaque avec 11 réalisations contre 4 buts encaissés, soit la meilleur attaque.
Auteur d’une performance XXL, Mamadou Bah décroche le prix du meilleur buteur et celui du meilleur joueur de la compétition.
L’équipe dirigée par Sékouba Camara remporte aussi le titre de Fair-play.
Meilleure défense du tournoi avec moins de buts encaissés que le Libéria, le Mali rafle la deuxième place, mais aussi le titre de meilleur gardien de la compétition.
Après donc le groupe 2, les yeux seront desormais braqués sur la Guinée-Bissau, qui à partir de la semaine prochaine abritera, les rencontres du groupe 1 de ce championnat initié par le président de l’union des Fédérations Ouest-Africaines UFOA Zone A.
Ibrahima Sory Bangoura