Pour les préparatoires des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’équipe nationale de la Guinée sous les auspices du technicien français, Didier Six, séjourne en Turquie pour des matches amicaux. Après la bonne prestation face à l’équipe Turque le 31mai dernier à Antalya (0-0) et une sortie ratée contre les togolais le 5 juin à ANTALYA (2-0), les coéquipiers de Mohamed Aly Keita étaient face à une équipe de Kossovo très motivée, mardi, 8 juin pour relever le défis. Deux buts à un, c’était le score final en faveur de la Guinée.
Faut-il noter que cette formation de la Guinée enregistré pas mal d’absents au sei du groupe. Des joueurs comme Naby Keita de Liverpool, Amadou Diawara de l’AS Roma, Mohamed Mady Camara de l’Olympia os, François Kamano, Issiaga Sylla, Sory Kaba, Mohamed Bayo de Clermont pour ne citer que cela.
Malgré l’absence de tous ces athlètes, le Kossovo a été battue (2-1). L’ouverture du score est parvenue à la 60ème mn par l’attaquant du Tout Puissant Mazembé  suivi de l’exploit de  José Martinez Kanté. Les Kosovars ont réduit le score à la 90ème min du jeu.
Donc, il a fallu trois matches soient 240 minutes pour que la Guinée soigne sa panne sèche de deux matches sans inscrire le moindre but. Les hommes de Didier de Six qui évoluent à pas de caméléon, sont tout de même qualifiés à la CAN 2022 au Cameroun et préparent les éliminatoires de la Coupe du monde.
Logé dans la poule A avec le Maroc, le Soudan et la Guinée Bissau, Ahmed Mendes Moreira et ces coéquipiers n’ont pas droit à l’erreur. Didier Six et son staff technique semblent maitriser parfaitement le groupe.
La bande à Saidou Sow, Abdoulaye Sylla, tous engagés et déterminés à bloc jouent ces matches amicaux pour bien préparer les éliminatoires de la Coupe du monde.
En attendant la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Didier Six et ces poulains affûtent leurs armes face à leurs adversaires de la poule A.
Ibrahima Sory Bangoura