Après ces trois précédents matches amicaux, le Sily national de Guinée termine sur une bonne note en Turquie. Après une rencontre réussit contre la Turquie le 31 mai dernier, sur un score de zéro but partout, les hommes de Didier Six ont perdu contre le Togo le 5 mai sur un score de (2-0).
Déçu, les poulains de Didier Six ont reçu à battre l’équipe de Kosovo (2-1) et gagner contre le Mena du Niger sur un score de (2-1).
Il faut rappeler que les coéquipiers de Florentin Pogba on fait deux victoires, un match nul et une défaite, soit 4 buts marquée et 4 buts encaissés.
Les buteurs sont Moustapha Kouyaté du TP Mezembe, José Martinez Kanté, Aguibou Camara de Lile en France et Ibrahima Sory Conté « Maibra ».
Motiver à bloc, les guerriers de Didier Six ont fait une bonne prestation lors de la journée FIFA.
Malgré l’absence de certains joueurs clé comme Naby Keita, Sory Kaba, Issiaga Sylla, Amadou Diawara, Mady Camara, Mohamed Bayo, Julian Janvier pour ne cité que cela, le Syli national de Guinée termine sur une bonne prestation.
La Guinée qui est une terre de football et qui regorge des talents naissant ne doit pas rester sur le continent sans parler d’eux.
Donc, le technicien français doit encore revoir ces poulains pour bien préparer les éliminatoires de la coupe du monde, prévu au Qatar en 2022. Logé dans la poule A avec le Maroc, la Guinée- Bissau etLe Soudan. Reconnu par ces techniques et les dribbles, l’équipe de la Guinée mérite bien d’être pour la première fois de l’histoire à la coupe du monde.
Ibrahima Sory Bangoura