Coup dur pour la société de loterie Guinée-Games et ses parieurs. La Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) vient de frapper fort en d’annonçant à la semaine dernière que contrat qui la liait avec la société de pari sportif Guinée-Games ne sera pas renouveler. Ce qui signifie donc la cessation effective des activités d’exploitation de jeux sur toute l’étendue du territoire nationale par Guinée-Games.
Dans le courrier adressé au Directeur Général de Guinée Games était mentionné : ‘’ ayant constaté avec notre propre expérience, grâce à l’exploitation du loto et pari sportif, qu’il n’y a aucune transparence dans la déclaration de vos chiffres d’affaires, considérant vous n’avez jamais respecté, pendant toute la durée de notre relation contractuelles du contrat et de ses avenants, notamment les stipulations sur le partage de masses collectées, la transmission des procès-verbaux de tirage lotos, le reversement des gains non enlevés par les parieurs, l’obtention d’une autorisation préalable avant le lancement d’un nouveau jeu non couvert par le contrat de concession, nous sommes au regret de ne pas pouvoir reconduire le contrat de concession et vous notifions par le présent courrier, la cessation effective de vos activités d’exploitation de jeux sur toute l’étendue du territoire national’’, peut-on lire dans ce courrier.
Un coup dur pour ce parieur qui ne laisse pas désiré toute sa colère envers la LONAGUI, Abdoulaye Sylla, “nous sommes déçu de l’annonce faite par la LONAGUI. Pour la jeunesse guinéenne, la société Guinée-Games est un grand atout. Donc, vouloir privatiser cette société qui est venu sauver cette jeunesse désespérée dans notre pays, l’Etat doit beaucoup faire attention. J’invite donc, les deux parties à se comprendre pour le bonheur de la République de Guinée’, a fait savoir ce jeune parieur.
Ibrahima Sory Bangoura