NRGUINEE.NET

‘’ Je veux être une footballeuse professionnelle qui partagerait son expérience avec les autres guinéennes’’ dixit Tombody Soumah ‘’Soumah Junior’’, sociétaire des joueuses Techniciennes de Kamsar ‘’JTK’’

Cet artiste guinéenne avec son gabarit impressionnant, Tombody Soumah est une joueuse pétrie de talent. Actuellement elle fait parler d’elle sur les différentes aires de jeu précisément dans certains clubs du pays. C’est pourquoi, ce joli coup de pousse reconnue pour ses passes millimétriques, et surtout par ses relances déroutantes qui ont chaque fois trompé ses adversaires. Cette gamine de 19 ans, d’un mètre soixante-quinze (1m75) et de quarante-neuf kilogrammes (49 kg) souhaiterait être parmi les icônes du football mondial.

Né le 20 octobre 1999 à Kamsar, affectueusement appelé ‘’Soumah Junior’’ à comme tout autre fille commencé à jouer le ballon en compagnie de ses amis et frères. En fin, elle finit par aimer ce sport du peuple qui est le football.

Très tôt, elle rejoint JTK ou il se fera remarquer et faire parler d’elle au niveau de son quartier et de sa commune. Conciliant le football aux études, Tombody Soumah est indexé par ses amis pour le sérieux tant sur le plan sportif qu’éducatif. Tombody est une joueuse très sérieuse, consistante, valeureuse et clairvoyante, ayant toutes les qualités d’une athlète pour défendre son camp. Elle sert de sauveuse à son portier et maitrise facilement l’adversaire sans être inquiété. Soumah Tombody sait aussi fasciner le ballon avant de le renvoyer dans le camp adverse.

Soumah Junior milieu offensive comme à l’image de son idole, la belge ADA STOLSMO HEGENBERG, la première femme  nominé ballon d’or, a pris un volume dans sa carrière de footballeuse. Véritable bête sur le rectangle vert, Tombody Soumah est en train de faire une belle performance avec JTK.

Ce qui lui vaut un encadrement spécial de son coach Ousmane Camara qui ne cesse de vanter son courage, ses qualités physiques  et techniques lui permettant de hisser haut. Sa taille et sa force de frappe lui permet de faire la différence à tout moment quelques soit sa position dans la surface, une des qualités qui personnifie Soumah à organiser du jeu collectif.

Fier de s’intégrer dans sa formation JTK, Soumah entend aller très loin comme son idole ADA STOLSMO HEGENBERG. A l’écouter on a l’impression qu’elle serait capable de devenir une footballeuse or classe, « c’est d’être une icône mondiale et préparer mon après carrière et surtout avoir un diplôme pour mettre des grands projets  pour le futur».

Etant footballeuse, n’oublierai jamais sa famille pour laquelle elle a la considération et le respect. Solidaire, discipliné et calme, Soumah  incarne une grande responsabilité au sein de son club. En tout cas « je veux être une footballeuse professionnelle qui partagerait son expérience avec les autres guinéennes ».

Ibrahima Sory Bangoura

Quitter la version mobile