A 20 ans seulement, l’ancien sociétaire des Eléphants de Coléah va enfin lancer sa carrière en Europe en essayant de confirmer le gros potentiel qu’il laisse entrevoir depuis quatre ans et la CAN U-17 qui l’a révélée au monde en 2017 au Gabon.
Annoncé sur le départ cet été, le milieu de terrain guinéen quitte Lille en France. Il rejoint le championnat grec au sein duquel il va évoluer sous les couleurs de l’Olympiacos. Faute d’accord avec la direction lilloise, le jeune espoir guinéen pose gratuitement ses valises à Athènes. Il a signé un contrat de quatre ans avec l’Olympiacos, champion de Grèce en titre
Au terme de son contrat stagiaire pro, le jeune Aguibou Camara signera pas professionnel à Lille, son club formateur. Arrivé chez les dogues en 2019, Aguibou a fait ses classes à l’école lilloise et a longtemps évolué en réserve où il a disputé notamment la Youth League. Seulement une apparition chez les pros et d’ailleurs  un but inscrit, c’était face Dijon en Coupe de France.
Au Pirée, il retrouve une colonie guinéenne composée de Mady Camara, Algassime Bah et Fodé Camara. Aguibou est un talent à l’état pire et il compte déjà cinq sélections pour un but marqué avec le Syli National de Guinée.
Ibrahima Sory Bangoura