La première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 a débuté cet après-midi 1er septembre sur le continent africain. Le groupe L s’annonce par un derby ouest africain entre la Guinee Bissau et la Guinée, qui s’est soldé par match nul 1 but partout à Nouachott.
A l’entame, Le technicien français, Didier Six a procédé à un classement classique 4-4-2. Dès le coup d’envoi, les hommes de Didier Six imprime le jeu à leur compte.
Le milieu du terrain guinéen composé par Amadou Diawara, Naby Keita, Mamoudou Kané et Mady Camara ont joué sans convaincre les amoureux du cuur- rond.
À la 8éme min de jeu, François Kamano ouvre le score pour la Guinée (1-0). Le Syli national de Guinée en place et la Guinée-Bissau physiquement prêt à aller égaliser.
La Guinée et La Guinée-Bissau ont pratiqué du beau football. Les deux équipes ont rater des occasions de buts de part et d’autres. Et c’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre libyenne à envoyé les deux formations aux vestiaires.
À la reprise, la Guinée-Bissau n’a pas tardé à réagir grâce à Joseph Mendes à la 47éme min de jeu.
Les coéquipiers de Morlaye Sylla n’ont plus droit à l’erreur contre le Maroc le 6 septembre au stade générale Lansana Conté de Nongo.
Donc, pour ce derby ouest africain, nous avons vue un match de taille entre deux pays frères.
Ibrahima Sory Bangoura