NRGUINEE.NET

Qatar 2022: la Guinee laisse filer les points

La première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 a débuté cet après-midi 1er septembre sur le continent africain. Le groupe L s’annonce par un derby ouest africain entre la Guinee Bissau et la Guinée, qui s’est soldé par match nul 1 but partout à Nouachott.
A l’entame, Le technicien français, Didier Six a procédé à un classement classique 4-4-2. Dès le coup d’envoi, les hommes de Didier Six imprime le jeu à leur compte.
Le milieu du terrain guinéen composé par Amadou Diawara, Naby Keita, Mamoudou Kané et Mady Camara ont joué sans convaincre les amoureux du cuur- rond.
À la 8éme min de jeu, François Kamano ouvre le score pour la Guinée (1-0). Le Syli national de Guinée en place et la Guinée-Bissau physiquement prêt à aller égaliser.
La Guinée et La Guinée-Bissau  ont pratiqué du beau football. Les deux équipes ont rater des occasions de  buts de  part et d’autres. Et c’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre libyenne à envoyé les deux formations aux vestiaires.
À la reprise, la Guinée-Bissau n’a pas tardé à réagir grâce à Joseph Mendes à la 47éme min de jeu.
Les coéquipiers de Morlaye Sylla n’ont plus droit à l’erreur contre le Maroc le 6 septembre au stade générale Lansana Conté de Nongo.
Donc, pour ce derby ouest africain, nous avons vue un match de taille entre deux pays frères.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile