Après le match nul obtenu le 1er septembre à Nouakchott face à la Guinée-Bissau, les hommes de Didier Six joueront le 6 septembre prochain au stade général Lansana Conté de Nongo face à une équipe de taille, qui n’est autre que le Maroc.
La Guinée qui est dans une poule où le Maroc est favoris sur papier devrait faire autant pour surclasser les lions de l’Atlas. Le Maroc  qui regorge pas mal des joueurs qui évoluent dans les grands championnat du monde, viendront à Conakry pour arracher les trois points.
Donc, le Syli national de Guinée doit être en forme pour limiter la honte, surtout que le match ce jour à huit clos.
Mais, une chose reste claire, si les coéquipiers de Mady essayent de mettre la balle à terre et calmer le jeu, la Guinée pourra bien créer la différence.
La Guinée et le Maroc pratiquent presque le même football, c’est-à-dire l’offensif. Donc, Saidou Sow, Mohamed Aly Camara, Issiaga Sylla et Abdoulaye Cissé doivent bien surveiller la ligne d’attaque des Lions de l’Atlas.
En tout cas, le Sily à des armes pour anéantir les marocains pour cette 2éme journée de la qualification de la coupe du monde, prévue au Qatar en 2022.
Ibrahima Sory Bangoura