Depuis belle lurette, la société de sécurité LAGUIPRES qui surveille les rails du CBK et Fria sont à l’abandon à cause du mauvais traitement de ses travailleurs.
LAGUIPRES, est une société de grande envergure, mais n’arrive toujours pas à satisfaire ces travailleurs comme il le faut.
Selon cet agent qui a préféré garder l’anonymat, » c’est une société qui ne prend pas soins de ses travailleurs dans tous les domaines. Une société qui est censée de doter ses travailleurs en tenues, des chaussures de travail est complètement absente.
Ce qui est marrant, la société n’a même pas de syndicat pour les travailleurs. Une société qui fonctionne sans son syndicat, comment voulez-vous que cette société soit apte à payer convenablement ses travailleurs.
Les agents de la société sont payés à 600.000 FG avec le tas des problèmes que le guinéen a.
Imaginez, payer la scolarité de tes enfants, l’électricité, l’eau et surtout prendre le soins de santé de ta famille et toi.
Le PDG Maka Barry, n’a même pas de soucis de nos problèmes, et pourtant nous travaillons pour lui nuit et jours.
Même pour avoir ces 600.000 FG, il faut attendre le 10 ou le 15 du nouveau mois.
Donc, l’arrivée de la nouvelle autorité, nous demandons de nous aider. Car, la société de sécurité LAGUIPRES nous exploite à leur guise.
Depuis qu’elle a été créée la majeure partie de ses travailleurs se plaignes. »
À faire à suivre!
Ibrahima Sory Bangoura