NRGUINEE.NET

Éliminatoires coupe du monde: Le Soudan et la Guinée se neutralisent (1-1)

La 3eme journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations s’est jouée au Maroc entre le Syli national de Guinée et les crocodiles du Nil.
Le Soudan qui joue son troisième rencontre et la Guinée  sa deuxième affiche un match important. Le techniciens français qui met un classement purement offensif contre les soudanais qui jouent sans complexe face à une formation guinéenne complètement absente. La Guinée qui essaye de calmer le jeu et prendre le match à son compte. Mais très athlétiques et physiques, les soudanais maîtrisent les couloirs et le milieu du terrain du Syli national de Guinée.
Après 35 minutes de jeu, les poulains de Didier Six ne créent pas les  danger dans le camp adverse. Le Syli national de Guinée en blanc et le Soudan en rouge joue au compte des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022.
La Guinée et le Soudan se neutralisent à la mi-temps zéro but partout.
À la reprise, les deux formations  reviennent sur le tapis vert, objectif avoir les trois points.
Didier Six multiplie les changements, mais, ça ne marche pas sur tous les côtés.
À la 57éme minutes de jeu, sur un corner de Camara Aguibou, Mohamed Bayo ouvre son compteur de but pour la Guinée (1-0).
C’est la joie sur le banc de touche de la Guinée et le désespoir chez les soudanais.
Mais très athlétique et physique , le coach soudanais très serein observe le jeu du Syli national de Guinée et fait un changement gagnant.
À la  67éme minutes de jeu, le métronome du milieu guinéen, Naby Keita rentre à la place de Morlaye Sylla. Mais un changement qui ne donne rien, parce que, Naby Keita, Amadou Diawara, José Martinez Kanté, considérés comme les ténors de la sélection.
Le Soudan calme et précis égalise à la 72éme minutes de jeu par Awada, (1-1).
Et c’est sur ce score de (1-1) que l’arbitre zambien siffle la fin du match entre la Guinée et le Soudan.
N.B: Il faut reconnaître que le Syli national de Guinée ne joue pas pour mouiller le maillot. Nous constatons, que certains joueurs jouent comme dans le quartier.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile