lendemain  de sa nomination, au poste du PM, Mohammed  Beavogui a réagit ce matin par les confrères de la FIM FM, dans l’émission “Mirador” de ce jeudi 7 octobre, pour exprimer son sentiment, surtout expliqué au peuple  de Guinée, comment il a accueilli sa nomination par le Colonel Mamady Doumbouya,  Président de la transition, Chef  de l’État,  au poste de Premier ministre de la Transition.
Aux dires M. Beavogui, c’est  un moment  d’émotion donc  dit- il,  il a accueilli  cette nouvelle  avec  beaucoup  d’émotion et beaucoup  de reconnaissance au Président  du CNRD, Président  de la République.
C’est un moment historique  pour  le pays. Comme vous le savez,  notre  histoire  est jalonnée d’énormes  difficultés, nous n’avons pas  encore  construire la Guinée  que nous voulons. Donc, nous avons  une opportunité, comme  Dieu  a voulu  que je sois là aujourd’hui pour contribuer.  Ce que cela  représente  pour  moi, un appel  à  être appréhendé,  à me soumettre, tout  ce que je peux, exprimer,  c’est de l’espoir. Vous avez vu le 02 octobre, les sorties  spontanées du peuple, les accolades,  de l’espoir et, j’espère  que cet espoir là doit être incarné d’un très  grand  espoir que j’incarne  aujourd’hui. Je mesure  à  sa juste valeur”, explique le nouveau  Premier ministre,  Mohammed  Beavogui.
Avant de rappeler que, tout le monde ne connaît  pas encore  Colonel  Doumbouya. Pour lui,  “Doumbouya  est un patriote, c’est  quelqu’un  qui veut  le bonheur  de la Guinée , qui est décidé  de se sacrifier pour réellement  construire  les basses d’une Guinée  normale pour le futur. Je pense que, nous avons échangé et nous avons communiqué  de vue, ce qui doit être pour ce pays, ce que je peux vous dire, je suis  entièrement engagé,  je suis  prêt  et je lui apporterai tout  mon  soutien “.
S’agissant de l’immense  chantier qui l’attend, Mohammed Beavogui, note que  sa mission est simple et compliqué  à la fois.
Notre mission  est compliquée et simple  à la fois. Nous sommes en transition, nous ne sommes  pas en période  de développement… notre rôle  est  délivré les résultats  attendus  par la  transition…”, indique Mohammed Beavogui, le tout  nouveau Premier ministre de la transition,  sur la radio FIM FM,  dans son émission “Mirador” de ce jeudi.
Amara Touré