Pour manifester sa volonté de soutenir les foyers les plus démunis en Guinée, Katholische-Kirche in Bruhl, basée en Allemagne à travers le compatriote Morlaye Sankhon, a offert ce vendredi 22 octobre un important don de vivre et de fournitures scolaires à l’orphelinat « la voix des sans voix » sis à Hafia dans la commune de Dixinn.
Ce geste troisième du genre, s’inscrit dans la dynamique d’accompagner les jeunes orphelins, vivant dans les conditions extrêmement difficiles, surtout en cette période liée à la rentrée scolaire 2021-2022 où leur tutrice Yarie Camara peine à joindre les deux bouts.
Très heureux de cette action salvatrice, Morlaye Camara 12 ans, promet de se battre pour devenir utile à la société. « Ce geste symbolique me réconforte à plus d’un titre. A l’avenir j’aimerais aussi être l’un des fils digne de cette nation, être utile aux guinéens, surtout poursuivre les bonnes œuvres que les gens nous fassent quotidiennement » dit-il avec un sourire émouvant.
Dans le même sillage, règne une atmosphère plutôt cordiale, comme le manifeste Kadiatou Soumah 17 ans. « C’est un sentiment de bonheur qui m’anime ce matin, lorsqu’on voit des personnes au grand cœur témoignées leur amour à ceux qui en ont besoin de plus, je ne fais que m’en réjouir davantage ».
Il convient de préciser, que ce don comporte entre autres: cinq sacs de riz, un bidon d’huile d’arachides de 20 litres, un carton de savon, deux cartons de cahiers, l’un 200 pages l’autre 100 pages et divers articles scolaires.
Amara Touré