L’inspecteur général du bureau de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, Mohamed Saïd Touré a, à travers un point de presse qu’il a animé ce vendredi, 5 Novembre dans un receptif hôtelier de la place, donné son point de vue par rapport à la situation sociopolitique que traverse notre pays depuis la prise du pouvoir le dimanche, 5 Septembre dernier par l’armée guinéenne notamment le CNRD.
Point presse au cours duquel, M. Touré a invité la jeunesse guinéenne dans son ensemble ainsi toute la population de notre pays de mettre tous les égos de côté en tournant sa vision vers un lendemain profitable à tous les guinéens. Pour cela dit-il, tous les guinéens doivent soutenir les nouvelles autorités en l’occurence le CNRD qui, de par leur volonté politique qui consiste à développer la Guinée, a posé des actes de taille qui sont entre autres: les concertations avec les structures sociopolitiques de notre pays, le rajout des 5% et les 2% défalqués sur le salaire des fonctionnaires et des retraités, la levée des barrages sur nos routes nationales, le retour des spectacles publics pour ne citer que ceux-là.
C’est dans cette optique qu’il a demandé aux communautés internationales à l’image de la CEDEAO d’accepter de trouver un temps réquis pour permettre à la junte militaire de bien mener la transition afin de doter la Guinée d’institutions fortes et crédibles pour éviter les erreures du passé.
Naby Moussa Soumah