Nommé coach par intérim de la Guinée suite au départ en cours de Didier Six, Kaba Diawara a dévoilé sa liste de 24 joueurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde, prévu au Qatar en 2022.
Déjà éliminé, les coéquipiers de Mohamed Bayo recevront la Guinée-Bissau pour le derby à Conakry le 11 novembre avant d’affronter le Maroc le 16 novembre.
Mais la principale information est la première convocation du binational Morgan Guilavogui, petit frère de Josuha Guilavogui.
L’attaquant à inscrit 4 buts cette saison en ligue 2 avec son club de Paris FC et vivra sa première expérience en sélection.
En revanche, François Kamano qui reprend tout juste la compétition, Florentin Pogba actuellement blessé et Simon Falette qui ne jouent plus en club, feront office de grands absents.
Dans le sens inverse on remarque le retour de l’attaquant Sory Kaba et celui de Seydouba Soumah et Moustapha Kouyaté absents du précédent rassemblement.
Les Naby Keita, Amadou Diawara, Ahmed Mendès Moreira, Issiaga Sylla, Mohamed Mady Camara, Mohamed Bayo, Saidou Sow Mamadou Kané, Aguibou Camara sont tous là.
Ibrahima Sory Bangoura