Le nouveau ministre de la jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo n’a pas pris assez de temps pour comprendre le gros problème qui assaille le Syli national d’atteindre ses objectifs dans les différentes compétitions.
Le nouveau patron du ministère de la jeunesse et des Sports pointe du doigt , l’indiscipline qui règne au sein de l’effectif de l’équipe nationale Guinéenne.
» Le football guinéen évidemment, est un football qui nous fait tous rêver, il y’a beaucoup d’individualisme. Nos joueurs sont exceptionnels, mais il manque une chose, c’est la rigueur.
Aujourd’hui, nos joueurs sont talentueux, mais il leur manque seulement la rigueur, de travail, parfois de discipline qui ne permet pas d’avoir une cohésion de groupe qui permettra d’atteindre les objectifs « .
Ce n’est pas tout, il a aussi donné sa lecture par rapport au fonctionnement de l’instance dirigeante du football guinéen, la FGF en l’occurrence.
» La difficulté, c’est que je pense qu’au niveau de la FGF, il va falloir qu’on puisse s’assoir pour discuter, parce que j’ai le sentiment parfois que le mode de fonctionnement n’est pas encore optimal aujourd’hui pour atteindre les objectifs.
On met beaucoup de moyens et beaucoup d’argent pour le développement du football en Guinée. Et parfois, cet argent, je dirais qu’il dirait être destiné peut-être à d’autres sports aussi, pour permette à notre jeunesse de s’épanouir, mais malheureusement cet argent il est parfois gaspiller et donc j’aimerais que cet argent soit optimalisé « .
ibrahima Sory Bangoura