Prévue du 9 janvier au 10 février 2022 au Cameroun, la coupe d’Afrique des Nations se jouera entre des grandes nations du football africaine.
Notre pays, la Guinée est belle et bien représentée. Selon plusieurs amoureux du cuir rond , se posent la question, est ce que, le Syli national est en mesure de bien jouer cette compétition dans l’honneur? Car, tout le monde sait avec la performance que les coéquipiers de Mady Camara ont abordé la qualification de la coupe du monde.
Tenue en échec face aux soundanais et aux bissau guinéens et humilié contre les marocains en aller et retour.
Alors, Kaba Diawara, confirmé tout récemment par le ministère de la jeunesse et des sports et la Fédération à du pain sur la planche.
Ancien sociétaire du Syli national, il a la lourde charge de diriger cette jeune équipe au Cameroun dans l’honneur et la dignité. Car, la Guinée est le carrefour des talents.
Abdoulaye Camara, amoureux du football à Enta, moi personnellement « je ne croit pas à cette équipe. Car, il y’a des joueurs qui ne jouent pas pour l’honneur du drapeau. Leurs soucis, c’est de jouer pour le public et les filles du quartier. Regardez au temps de Chérif Souleymane, Salam Sow, Titi Camara, Fodé Mansaré et Pascal Feindouno pour ne citer que cela, voilà des joueurs qui ont mouillé le maillot pour cette grande nation du football africaine flatte t-il avant d’ajouter
« Mais, cette nouvelle génération n’a pas ambitionné. Quand tu prends individuellement, on a pas une équipe qui peut nous battre, mais collectivement c’est de la merde. Impossible de donner trois passes entre eux.
J’invite alors aux dirigeants de ne pas trop gaspiller pour ce genre de joueurs, sinon le budget de l’État sera vide pour ne rien.
Et je demande à Kaba Diawara d’être responsable pour faire le choix du bon groupe et de ne jamais oublier les joueurs locaux. Car, ils sont nos futures talents « . A t-il souligné.
Ibrahima Sory Bangoura