Près de 12 ans après la tentative d’assassinat contre lui, l’ex numéro un du comité national pour la démocratie et le développement ( CNDD) le capitaine Moussa Dadis Camara vient de regagner la capitale guinéenne avec les acclamations de ses partisans.

Conformément au communiqué de la nouvelle junte militaire (CNRD), autorisant le retour des anciens président de la transition Moussa Dadis Camara et son frère d’arme le Général Sekouba Konaté, le climat sociopolitique guinéen est désormais en euphorie, quand bien même la relation entre ces deux anciens hommes forts du pays est certainement froide depuis la tentative d’assassinat contre le capitaine Moussa Dadis Camara.

Pour bon nombre d’observateurs locaux, le fait de réunir ces anciens dignitaires peut probablement entrainé à d’autres querelles.

Salifou camara informaticien au ministère du plan je pense que ce geste permettra à renforcer le tissu social. « c’est un acte de rassemblement, cela permettra sans doute de resserrer les liens entre les deux hommes et favoriser l’unité nationale entre les filles et fils de la Guinée » a-t-il souligné.

Selon une source concordante, Moussa Dadis Camara effectuera une visite le 28 décembre prochain dans sa ville d’origine à N’Zerekoré.

Amara Touré