NRGUINEE.NET

Football: À quelques jours de la CAN, Kaba Diawara fait le point sur la situation des binationaux.

Après avoir réussi à convaincre l’ancien joueur du FC Barcelone, Ilaix Moriba Kourouma, Antoine Conté, Lamarana Diallo, Morgane Guilavogui de rejoindre la sélection guinéenne, Kaba Diawara, continue toujours à convaincre d’autres internationaux. Comme Mohamed Simakan de Leipzig en Allemagne, Sehrou Guirassy du Renne en France, Mouctar Diakaby du FC Valence en Espagne, Abdoulaye Touré du Genoa en Italie, Mara et Baldé du Bordeaux en France pour ne citer que cela.
Au total ils sont au nombre de 20 binationaux.
Pour le nouveau sélectionneur du Syli national de Guinée c’est un défis pour moi de ramener tous ces joueurs pour notre pays. Car, notre pays est une terre de football.
Depuis les temps de Chérif Souleymane, l’unique ballon d’or guinéen, en passant par Thiam Ousmane Tolo, Petit Sory, El Tigre, Calva, Titi Camara, Salam Sow, Pascal Feindouno, considéré au pays comme le meilleur joueur guinéen de tous les temps et sans oublier Pablo Thiam, Fodé Mansaré.
Ces binationaux doivent défendre le pays de ces parents en temps guinéen et fier de l’être.
Donc, les coéquipiers de Mohamed Bayo doivent défendre dans l’honneur pour que les autres qu’il sont en attentes puisse venir rejoindre le groupe facilement.
Ibrahima Sory Bangoura
Quitter la version mobile